Joints monoblocs

Joints isolants monoblocs

RACCORD ISOLANT SCHUCK TYPE SHD avec éclateur


Les raccords isolants Schuck de type SHD servent à interrompre la conductivité électrique d'une canalisation ou d'un système de protection cathodique contre la corrosion. Un paratonnerre intégré dévie les hautes tensions via un éclateur annulaire. Cela signifie que la pièce isolante est électriquement indestructible et qu'elle redevient immédiatement opérationnelle après l'apparition d'une surtension.

La protection contre la foudre est réalisée à l'aide de l'éclateur annulaire développé par le groupe Schuck. La construction garantit que la tension électrique se concentre à cet endroit défini et que l'étincelle qui se produit ne se propage pas le long de la surface du matériau isolant. Si l'étincelle se propageait au niveau du matériau isolant et le brûlait à cet endroit, la pièce isolante serait conductrice d'électricité en raison du "filament de carbone" qui se serait formé, et donc électriquement défectueuse.

L'éclateur annulaire est conçu de manière circulaire afin d'éviter une combustion ponctuelle. Grâce à cette conception périphérique, l'étincelle s'éteint de manière fiable.

La pièce isolante Schuck de type SHD est disponible dans de nombreuses versions, niveaux de pression et types de raccordement pour tous les fluides tels que le gaz, le pétrole, les liquides inflammables, l'eau, le chauffage urbain, etc. Il est utilisé dans tous les systèmes de canalisations, comme dans la la tuyauterie conventionnelle, dans la construction d'installations et dans les stations de compression et de régulation.

RACCORD ISOLANT SCHUCK POUR EAU POTABLE

AVEC SYSTEME BREVETE DE PRÉVENTION DE LA CORROSION

 

Sécurité de fonctionnement et efficacité maximale sont les principes directeurs de la pièce d'isolation Schuck pour l'eau potable.

 

L'intérieur du raccord est doté d'un revêtement permanent en caoutchouc dur vulcanisé sur toute sa longueur. Le matériau utilisé répond aux exigences élevées des normes KTW* et DVGW W 270** et convient donc parfaitement à l'utilisation avec de l'eau potable. Le caoutchouc synthétique constitue la base de ce matériau. Après vulcanisation, il ne présente aucun signe de délamination ou d'usure, même en présence d'ingrédients abrasifs, et garantit des résultats de fonctionnement optimaux.

 Le revêtement en caoutchouc dur d'une épaisseur minimale de 3 mm garantit une isolation sûre et sans porosité entre l'eau potable et le tube en acier sous protection active. Une transmission du courant de protection à l'eau potable est ainsi évitée. Outre le point de séparation proprement dit entre les pièces métalliques, le revêtement en caoutchouc dur agit sur toute la longueur de la pièce d'isolation comme une barrière supplémentaire.

Le revêtement en caoutchouc dur vulcanisé présente des avantages significatifs par rapport aux revêtements époxy classiques, tant en ce qui concerne la résistance à la pénétration électrique, l'élasticité en cas de sollicitations de flexion et d'usure que pour les vitesses d'écoulement plus élevées ou la résistance aux fluides abrasifs.

 

Share by: